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Engagements

UN PARTENARIAT HAD-PATIENT-ENTOURAGE


L'HAD relais santé a pour mission d'organiser votre hospitalisation à domicile, tant sur le plan médical que social. Mais cette modalité de soins impose entre vous et votre entourage d'une part et l'HAD d'autre part, un partenariat étroit et une grande transparence dans les relations.

Cela exige des uns et des autres, écoute et respect.


Engagement des intervenants au domicile :

  • Respecter, dans la mesure du possible, le rythme de vie du patient et de ses proches.
  • Prendre en considération l'ensemble des besoins du patient et de ses proches, afin de répondre au mieux à leurs demandes.
  • Informer de manière adaptée et compréhensible le patient et son entourage.
  • Pour cela, un dossier personnalisé est placé à votre chevet et permet la coordination entre les différents intervenants. Il rassemble les informations liées à votre prise en charge.
    Il doit être accessible à tous les professionnels. Il sera récupéré par l'équipe à la fin du séjour en HAD, puis archivé au siège de l'HAD et conservé selon la réglementation en vigueur.
  • Respecter la charte de bientraitance définie par l'HAD Relais Santé (secret professionnel, intimité et vie privée des pâtients et leur entourage, attitude professionnelle).
  • Prendre en considération les insatisfactions formulées par le patient ou l'entourage, afin de pouvoir y répondre de la manière la plus appropriée.

 

Engagement du patient et son entourage :

  • Retourner votre accord de prise en charge en HAD signé par vos soins ou par votre représentant légal..
  • Aménager un espace de soins le plus fonctionnel possible au domicile permetttant de dispenser des soins dans des donditions de qualité et de sécurité optimisées.
  • Permettre l'accès au domicile aux différents professionnels médicaux et paramédicaux (médecin, infirmier(ère), kinésithérapeute...) convenu dans votre prise en charge en HAD.
  • Mettre à disposition des soignants l'ensemble des produits nécessaires aux besoins de la vie quotidienne (hygiène, alimentation, linge ...).
  • Faire part à l'équipe de l'HAD de vos besoins et de vos attentes afin que l'équipe puisse y répondre au mieux.
  • Faire part à l'équipe de l'HAD de vos satisfactions ou insatisfactions, notamment par le biais du questionnaire remis lors de votre prise en charge.